Modele de voiture lancia

Dès le début, Lancia a produit une large gamme de fourgonnettes, camions, autobus et véhicules militaires, formant Lancia Veicoli Industriali en 1912. Lancia s`est lentement retirée des secteurs commerciaux à la fin des années 1960 et la production de véhicules utilitaires a pris fin au début des années 1970, peu après la reprise de Fiat de l`entreprise, avec certains modèles transférés à IVECO. Alors que certains modèles ont été importés à petite échelle dans les années 1950 aux années 1960, les Lancias ont été officiellement vendus aux États-Unis à partir de 1975. Les ventes ont été relativement lentes, et la gamme a été retirée en même temps que Fiat en 1982. Le logo actuel, conçu par Robilant Associati, a été présenté au salon de l`automobile de Genève 2007-quelques mois après la création de Lancia automobiles. [9] alors que le bouclier bleu à cadre chromé traditionnel a été conservé et fait en trois dimensions, pour la première fois depuis 1911 lance et le drapeau sont absents; le volant a été stylisé en un cercle chromé, à partir duquel deux pointes convergent vers le logo Lancia moderne au centre. Lancia et la maison de conception la plus laide de l`Italie procréé plusieurs fois avec de grands résultats. Ce petit fumage pourrait ressembler à un sac de chips à 30, 000ft, mais est basé sur le coupé Fulvia déjà excellent, et équipé d`une coquille unique Zagato. «92 hyène était une réinterprétation moderne.

Malgré le retrait imminent de Lancia des principaux marchés, Marchionne est resté positif sur d`autres constructeurs italiens Alfa Romeo-également géré sous le parapluie Fiat. «Il y a des équipes de nos hommes dans des hangars secrets tout autour de l`Italie qui préparent les nouveaux modèles d`Alfa Romeo, que nous présenterons en avril et qui vont changer l`image de la marque, le ramener à l`excellence absolue», a-t-il indiqué. La Lancia Aurelia a introduit la configuration de transmission arrière du moteur avant utilisée plus tard par Ferrari, Alfa Romeo, Porsche, GM, et Maserati, ainsi que le moteur V6, qui est maintenant commun. Il avait également des freins arrière intérieur, un moyen important de réduire le poids non-suspendu. Juha Kankkunen et Miki Biasion ont remporté deux titres de pilotes avec le delta. Parmi les autres pilotes à prendre plusieurs victoires du Championnat du monde de rallye avec Lancia ont été Markku Alén, Didier Auriol, Sandro Munari, Bernard Darniche, Walter Röhrl, Björn Waldegård et Henri Toivonen. L`histoire de la marque dans le rallye est également entachée de tragédie, avec la mort du pilote italien Attilio Bettega au 1985 tour de Corse dans une Lancia 037 et puis le championnat finlandais Toivonen dans une Lancia Delta S4 au même Rallye exactement un an plus tard. Ces décès aboutiraient finalement à la fin du Ralliement du groupe B. Gianni Lancia est né le 24 novembre 1924 à Turin. Il a terminé ses études avec ses sœurs à l`Université technique de Pise.

À partir du moment où il était un petit garçon Gianni aimait les sports, mais sa plus grande passion était la course automobile. Cela l`a amené à devenir un pilote pour l`équipe de Lancia. Gianni est devenu le patron de Lancia en 1950. Malheureusement, il a investi beaucoup d`argent dans des prototypes coûteux et d`autres entreprises non rentables qui l`ont amené à vendre une grande partie de la société à Carlo Pesenti en 1957. Après cela, il a commencé une entreprise dans l`industrie alimentaire. Pendant quelques années, il a vécu au Brésil. Il eut deux fils, Mariele et Vincenzo de son premier mariage et eut un fils (Lorenzo Lancia) de son mariage à Jacqueline Sassard. Il meurt le 30 juin 2014. En 1910, les composants de Lancia ont été exportés aux États-Unis où ils ont été assemblés et vendus comme SGVs par la société SGV. En 1915, Lancia fabrique également son premier camion, le Jota, qui continue comme une série dédiée [4]. En 1937, Vincenzo meurt d`une crise cardiaque et sa femme, Adele MIGLIETTI Lancia, et son fils, Gianni Lancia, prennent le contrôle de l`entreprise. Ils persuadèrent Vittorio Jano de se joindre en tant qu`ingénieur.

Jano avait déjà fait un nom pour lui-même en concevant divers modèles Alfa Romeo, y compris certaines de ses voitures de course les plus réussies jamais telles que les 6C, P2 et P3.