Exemple des alcanes

Certains polymères synthétiques tels que le polyéthylène et le polypropylène sont des alcanes avec des chaînes contenant des centaines de milliers d`atomes de carbone. Zavitsas, Journal de l`éducation chimique, vol. alkanes sont des hydrocarbures ou des composés organiques constitués de seulement des liaisons uniques carbone-carbone. Par conséquent, C5H12 est appelé pentane, C6H14 est appelé hexane, C7H16 est appelé heptane et ainsi de suite. À des fins d`alphabétisation, l`ISO et le néo-sont considérés comme faisant partie du nom, et alphabétisés. Par exemple, un alcane avec huit atomes de carbone a la formule moléculaire C8H (2 × 8) + 2 = C8H18. Ces composés sont appelés cycloalkanes. Globalement, il existe deux types d`hydrocarbures, à savoir saturés et insaturés. Il est difficile ou impossible de trouver des composés possédant plus d`un nom de l`IUPAC.

Traces de gaz méthane (environ 0. La différence principale dans les règles et les procédures se produit dans le système de numérotation. La double liaison par exemple (3) est située au centre d`une chaîne à six carbones. Les alcanes et les cycloalcanes sont également membres d`une plus grande classe de composés appelés aliphatiques. Tous les hydrogènes d`un alcane complexe ne présentent pas une réactivité égale. En conséquence, le nombre d`atomes d`hydrogène est 2n + 2. Ils forment plutôt la majeure partie du carburant diesel et de l`aviation. Puisque seulement deux liaisons covalentes sont brisées (C-H & Cl-Cl) et que deux liaisons covalentes sont formées (C-Cl & H-Cl), cette réaction semble être un cas idéal pour l`investigation mécanistique et la spéculation.

Le schéma de fragmentation peut être difficile à interpréter, mais, dans le cas des alcanes à chaîne ramifiée, la chaîne carbonée est préférentiellement cliveé aux carbones tertiaire ou quaternaire en raison de la stabilité relative des radicaux libres qui en résultent. Cela provoque une tension dans la molécule, appelée entrave stérique, et peut augmenter sensiblement la réactivité. Dans le cas des composés C – O, l`électronégativité de l`oxygène est de 1. Ceci est fait en changeant le suffixe d`ane dans le nom d`un alcane en ene pour une double liaison, ou yne pour une triple liaison, comme illustré par les exemples suivants. Assemblez le nom, énumérant les groupes par ordre alphabétique. Le propane est utilisé dans les brûleurs à gaz propane et comme combustible pour les véhicules routiers [38], le butane dans les chauffages spatiaux et les briquets jetables. Les abeilles de miel de Waggle-dansant produisent et libèrent deux alcanes, Tricosane et pentacosane. Dans l`exemple (10), nous trouvons une chaîne à six émissions de carbone contenant deux doubles liaisons, et une chaîne de sept-carbone avec un double et une triple liaison. La chaîne racinaire doit être numérotée de l`extrémité la plus proche d`un atome de carbone à double liaison. La plus longue chaîne de carbone a été mise en évidence en rouge et se compose de huit carbones.

Les émissions d`alcanes gazeux et volatils tels que l`éthane, le pentane et l`hexane par les plantes ont également été documentées à de faibles niveaux, bien qu`elles ne soient généralement pas considérées comme une composante majeure de la pollution atmosphérique biogénique. Bien que cela ne soit pas strictement nécessaire, l`utilisation est toujours courante dans les cas où il y a une différence importante dans les propriétés entre les isomères à chaîne droite et ramifiée, e. les alcanes avec des chaînes de carbone non ramifiées sont simplement nommés par le nombre de carbones dans la chaîne. Le nombre croissant de composés organiques identifiés à chaque jour qui passe, ainsi que le fait que bon nombre de ces composés sont des isomères d`autres composés, exige qu`un système de nomenclature systématique soit développé. Le méthane et l`éthane sont les principales composantes du gaz naturel; ils sont normalement stockés sous forme de gaz sous pression. Les formules structurelles qui représentent les liens comme étant perpendiculairement les unes aux autres, bien qu`elles soient communes et utiles, ne correspondent pas à la réalité. Le cyclohexane est clairement le plus stable (moins d`énergie potentielle) des quatre isomères représentés.